6 avis favorables pour de nouvelles AMM

Le comité européen des médicaments à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use), lors de sa dernière réunion fin janvier, a rendu six avis favorables pour l’octroi d’AMM ainsi que 2 avis favorables pour des extensions d’indication.
 
 
Ces nouvelles AMM concernent :
•   Coagadex (facteur X) : traitement de la déficience héréditaire en facteur X. Ce produit a une désignation de médicament orphelin. 
•    Empliciti (elotuzumab) : traitement du myélome multiple en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez les patients adultes ayant déjà reçu au moins une première ligne de traitement. Ce produit a une désignation de médicament orphelin.
•   Uptravi  (selexipag) : traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire. Ce produit a une désignation de médicament orphelin.
•      Amlodipine-Valsartan Mylan (amlodipine/valsartan) : traitement de l’hypertension artérielle.
•      Rasagiline Mylan (rasagiline) : traitement de la maladie de Parkinson.
•      Zonisamide Mylan (zonisamide) : traitement de l’épilepsie partielle.
Par ailleurs, les 2 extensions d’indication concernent :
•     Revlimid (lenalidomide) : traitement du lymphome à cellules du manteau en rechute ou réfractaire chez les patients adultes, situation avec une désignation de médicament orphelin.
•    Revolade (eltrombopag/eltrombopag olamine) pour une extension pédiatrique, dès l’âge de 1 an, dans le traitement du purpura thrombopénique idiopathique réfractaire à d’autres traitements (corticostéroïdes, immunoglobulines).
 
Commentaire
meynard francoise
12/04/2016
En tant que pharmacien , je voudrais signaler le probleme que nous avons au comptoir pour gérer les torsades de pointe:dans certains cas il y a contre indication mais dans d autres il y a precaution d emploi à savoir surveillance clinique et électrocardiogramme:pour le second on sait qu il ne sera pas respecte à domicile , quant à la surveillance clinique , à quoi correspond elle exactement.merci de me répondre car c est une question à laquelle je suis constamment confrontée vu la prescriction frequente de domperidone , escitalopram et atarax.
Ajouter un commentaire