La campagne de vaccination grippale joue les prolongations

C’était déjà le cas l’an dernier, l’Assurance Maladie et la Direction Générale de la Santé ont décidé de prolonger la campagne de vaccination antigrippale 2016. La durée de validité des bons de vaccination s’étend ainsi au 29 février 2016, nouvelle date de fin de la campagne.
La vaccination est le moyen le plus efficace de prévention de la grippe chez les sujets à risque. Il est encore temps de se faire vacciner ! Rappelons que chaque année, ce sont plus de 10 millions de personnes qui peuvent bénéficier d’une prise en charge à 100% du vaccin :
-          les personnes âgées de 65 ans et plus ;
-          les femmes enceintes ;
-          les personnes atteintes de certaines maladies chroniques ;
-          les personnes obèses avec un IMC égal ou supérieur à 40 ;
-          l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois fragiles ;
-          les professionnels de santé en contact régulier avec des sujets à risque de grippe grave.
 
 
Suivez en temps réel l’évolution du taux de couverture vaccinale contre la grippe saisonnière :
Commentaire
RADER Serge
02/02/2016
Ce vaccin est si efficace que Sanofi s'est senti obligé, pour parer au système immunitaire du senior qui diminue avec l'âge, de sortir aux USA depuis environ 3 ans un FLUZONE HIGH DOSE 4 fois plus concentré. Quand les Autorités finiront-elles de se moquer de la population ?
Stéphane T.
29/01/2016
Chez nous les patients sont bien informés par des professionnels compétents et donc la couverture vaccinale augmente logiquement.
David M.
28/01/2016
C'est sûr, le public a toujours raison. Sous vos applaudissements ? Je dirais que le service public a raison pour la santé des patients.
RADER Serge
26/01/2016
Enfumage et désinformation sur les bienfaits de cette vaccination. D'ailleurs le public de s'y trompe pas! encore -3% de couverture vaccinale malgré cette scandaleuse campagne de communication par présentateurs TV interposés.
Ajouter un commentaire