Un premier contraceptif oral à cycle prolongé en France

Teva annonce la mise à disposition en France de Seasonique®, premier contraceptif oral à cycle prolongé (91 jours soit trois mois), qui permet aux femmes de n’avoir plus que 4 épisodes menstruels programmés par an, au lieu de 13.
La boite contient 84 comprimés associant 30µg d’éthinylestradiol et 150µg de lévonorgestrel et 7 comprimés ne contenant que 10 µg d'éthinylestradiol. La prise de ce contraceptif est continue pendant 91 jours. Pendant les 7  derniers jours, une hémorragie de privation se produira normalement. L’oubli d’un ou plusieurs comprimés pendant la 1re semaine expose à un risque de grossesse plus élevé.
Comme avec les autres contraceptifs oraux associant un progestatif et de l'éthinylestradiol, des précautions doivent être prises afin d’éviter tout risque thromboembolique veineux.
 
Retrouver les détails de ce médicament dans le RCP du produit.
Commentaire
Sevssy
25/11/2015
C'est aussi mon avis ! Sortir une spécialité ainsi revient favoriser ce type de prise que l'on sait plus dangereuse pour la santé … et la fertilité !
Lao Tseu
18/11/2015
la plupart des sportives de haut niveau prennent la pilule sans discontinuer pendant des années! grand confort! Tu parles d' une "nouveauté"!
RADER Serge
18/11/2015
On continue à jouer aux apprentis sorciers !
Ajouter un commentaire