PHR mise tout sur la santé connectée

C’est pendant la 24ème édition du congrès du groupe PHR que Lucien Bennatan, Président du Groupe PHR depuis 2001, a présenté la nouvelle enseigne du groupe : « Ma Pharmacie Connectée ».
 
Anticiper, évoluer, se différencier, développer le potentiel économique, intégrer les évolutions sociétales et technologiques. Voilà les maitres mots de ce nouveau concept dont nous vous parlions dans une actualité précédente (Le groupe PHR lance l’enseigne « Ma Pharmacie Référence »).
 
A l’origine de ce concept, un constat simple : 65% des clients souhaitent disposer d’une offre d’objets connectés dans leur pharmacie (« Le regard des Français sur l’E-Pharmacie et les objets connectés santé » IFOP / PHR Janvier 2015). Cette enseigne intègre donc la « e-pharmacie » comme le prolongement digital naturel et complémentaire de la pharmacie physique :
-  Enseigne en ligne : actualités de l’enseigne et de la pharmacie ;
-  Utilisation des dernières technologies RFID/NFC : mise en avant de produits, conseils ;
- Ecosystème d’écrans / tablettes au cœur de la pharmacie : services, prise de rendez-vous, conseils santé, tests ;
- Gestion moderne du back office : accès aux services du groupe PHR de manière simple et intuitive, gestion de la file d’attente.
 
Cette enseigne mise ainsi sur le cœur de métier du pharmacien et les services associés : faciliter la prise en charge pluridisciplinaire, accompagner le développement l’ambulatoire et de faciliter la mise en œuvre de la médecine préventive.
 
« La transformation numérique vise à réinventer la pharmacie afin qu’elle ne devienne pas le Kodak de demain. »
 
Ma Pharmacie Référence, c’est aujourd’hui 6 réalisations, 37 dossiers signés et 24 projets.
 
 
Commentaire
HURARD Antoine , bosc-roger en roumois , eure
19/11/2015
on attend avec fébrilité les coitometres et les godemichés connectés et l analyse des données en local de confidentialité zut alors ! pharmareference n y pense pas pour nous; les sondagiers de Lulu me decoivent
Ajouter un commentaire