EASYBOX : le nouveau conditionnement de chez TEVA

Te¦üva10.jpgDans son engagement pour améliorer la qualité d’observance des patients, le groupe TEVA propose désormais un nouveau concept packaging : une vraie politique design au service des patients.

De nouveaux éléments graphiques pour plus de transparence et de compréhension :
La mise en avant d’éléments comme la cible ou l’horloge posologique facilite l’utilisation des médicaments et réduit le nombre d’erreurs. La présence des comprimés à taille réelle sur le packaging participe également à la reconnaissance immédiate et permet de réduire les risques de confusion entre les médicaments.

EASYBOX, un packaging plus pratique pour les pharmaciens :
Les codes couleurs sur les tranches facilitent le repérage de chaque référence dans les tiroirs, l’horloge posologique permet au pharmacien de délivrer plus rapidement le médicament en indiquant simplement le nombre de comprimés et les heures de prises.

Commentaire
Sevissy
01/12/2015
Fort dommage que Teva ne respecte pas la couleur d'origine du packaging des princeps … le Bromazepam est maintenant rose violet alors que la couleur verte aurait évité doute des patients et difficulté de substitution. Je précise que c'est une remarque de plusieurs clients (à qui je n'ai rien soufflé bien que pensant de même). De plus beaucoup de tonalités de couleurs et de boites similaires … pas idéal pour les ordonnances complexes ! Non, ce nouveau packaging ne me convainc pas !
Olivier G
01/12/2015
Je réitère une enième fois la même mise en garde : compte tenu de la multiplication des conditionnements génériques dans les foyers, une charte graphique trop caractéristique, orientée sur la reconnaissance du labo avant la reconnaissance du produit, ne réduit pas les risques de confusion, elle les augmente !!!!! Je l'ai déjà évoqué à chaque article ou publication du même genre, la face principale du packaging ne devrait contenir QUE la DCI, le dosage et éventuellement la forme et le nombre de comprimés ou prises. Ce serait beaucoup moins beau, mais tellement plus sécurisant !!!!!
Ajouter un commentaire