eHealth France® : une alliance pour promouvoir la santé numérique

Cinq organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e‐santé annoncent la création de l’alliance eHealth France®, pour développer et promouvoir la filière française de santé numérique. Cette initiative permettra d’accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France, et dont le développement contribue de manière essentielle à la modernisation des systèmes de santé.
 
Le  marché global de l’e‐santé en France est d’environ 3 milliards d’euros et représente 30 000 emplois. Il est composé d’entreprises proposant des solutions numériques en santé à différents niveaux de la filière et plus particulièrement des entreprises :
-          de santé des domaines du médicament et du dispositif médical,
-          d’édition d’informatique médicale,
-          du secteur des logiciels et des services informatiques,
-          de systèmes d’information sanitaires et sociaux,
-          de prestataires de services, de conseil et d’accompagnement au changement.
 
Face aux interconnexions des sujets sur le numérique en santé mais aussi aux obstacles qui freinent en France le développement de l’e‐santé, cette alliance, formalisée par un protocole d’accord, permettra aux entreprises représentées de travailler et parler d’une même voix sur des sujets d’intérêt commun.
Commentaire
CN
23/10/2015
Je viens de lire dans le moniteur un article sur E-santé. C'est la première fois que je vois la marge accordée par ces messieurs de l'E-machin 15%. A ce tarif malgré les exhortations, le marché n'est pas prêt de décoller. Il y est écrit également que les concernés, les vieux, les clients potentiels ne sont pas prêts. Je pense que ces messieurs vont devoir beaucoup travailler pour nous convaincre qu'il y a réellement un avenir dans la data. C'est plus un outil de communication pour PHR qu'un marché réel.
Ajouter un commentaire