Quels outils pour la coordination des soins ?

La Haute Autorité de Santé a mis en ligne différents outils afin de favoriser une prise en charge pluriprofessionnelle et personnalisée des patients. Il s’agit en particulier :
-    Du plan personnalisé de santé « personnes âgées en risque de perte d'autonomie » (Paerpa). Il fait suite à une évaluation globale de la situation médicale, psychologique et sociale de la personne afin d’identifier les situations à problèmes. Il débouche sur un suivi et une réévaluation. Vous trouverez sur le site de la HAS un mode d’emploi ainsi qu’une check-list de concertation.
-    Des fiches points clés organisation des parcours qui apportent des repères aux professionnels de santé et médico-sociaux pour optimiser les parcours de soins des patients sur des problématiques médicales complexes ou sur des questions d’organisation ou de coordination des soins.
-    De la check-list  de sortie d'hospitalisation supérieure à 24h, qui permet aux équipes de soins de minimiser les ruptures de parcours et les réadmissions non programmées.
-    Des outils dédiés aux réseaux de santé, notamment de la grille d’autoévaluation permettant l’autoévaluation de ces réseaux.
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire