Les pharmaciens et la DGCCRF

Plusieurs pharmacies (en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte-D’azur notamment) se sont fait « épingler » par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour avoir perçu un honoraire de dispensation pour les médicaments à prescription médicale facultative. L’UNPF a obtenu de la DGCCRF de communiquer officiellement les modalités précises de facturation des médicaments remboursables non prescrits et les informations obligatoires à transmettre aux consommateurs dans ce cadre.
 
Le gouvernement envisage également de déposer un amendement permettant de facturer l'honoraire pour les médicaments remboursables non prescrits. En outre, l’UNPF a demandé à être consulté quant à la rédaction de ce texte.
 
Source : UNPF
Commentaire
RADER Serge
23/10/2015
Il y a quelques années il fallait afficher les prix au litre et à l'unité. Maintenant toutes les boites remboursées (80 % de l'activité) ne portent plus d'indication de prix. C'est du n'importe quoi ! A quand un soulèvement populaire pour foutre dehors tous ces incompétents, de gauche comme de droite, et mettre des gens neufs et de bon sens. Serge RADER, conseiller national DLF.
guy barral
22/10/2015
en pharmacie vétérinaire, face aux exactions et au corporatisme des inspecteurs vétérinaires, mon assoc UNPVO vient de déposer une requête contre l'Etat. On doit faire cesser l'impunité des inspecteurs DGCCRF qui abusent d'un pouvoir tellement discrétionnaire qu'ils sont dispensés d'intelligence et d'assumer leur erreurs et leurs excès intentionnels. J'en connais même un qui a eu la légion d'honneur l'an dernier ! Certainement pour services rendus, MAIS PAS A L'ETAT !!!
Stein JJ
22/10/2015
nos syndicats ne peuvent ils pas se mettre d'accord entre eux.....au lieu de se tirer dans les pattes... Déja que le lobby des pharmaciens est inexistant à cote de celui des médecins
H.O.
22/10/2015
Merci à vous Guy Barral , d'avoir évoquer l'alcool à 90 . Qui nous a défendu pour éviter le massacre ? PERSONNE . Qui poursuit le combat , à part vous et moi ? PERSONNE . Tous ceux et celles qui auraient dû payer cette amende et qui ne l'on pas payée ( on ne sait pourquoi ,,,) se sauvent comme des lapins et n'en parlent JAMAIS. Et les syndicats ? INUTILES ! Et apparemment tout le monde a oublié , sauf ceux qui y ont laissé leur trésorerie ou leur pharmacie . Comment voulez-vous qu'on n'ait du poids avec ce niveau de lâcheté ? Dans notre profession , c'est chacun pour soit et Dieu pour tous ....et nos "dirigeants" le savent .
MM
21/10/2015
Que j'ai bien fait de boucler mon officine le 1er janvier 2015.... Marre de tous ces petits chefs; je respire enfin et tant pis pour l'argent perdu ....et pour les vieux de mon village qui doivent faire 15 km pour aller au plus prêt.
Lao Tseu
21/10/2015
quand je vends une boîte de paracétamol sans ordo en précisant la poso, la dose à ne pas dépasser et les effets toxiques, je ne vois pas pourquoi je n' aurai pas droit à l'honoraire!
kekidi
21/10/2015
communiquez les noms et prenoms de ces petits fonctionnaires , on se chargera de leur rappeler les regles de prescriptions et de leur refuser les medicaments pour leurs gosses a 2 heures du mat quand on est de garde et qu'il manquera une mention legale inutile sur l'ordonnance ....
ROBI
21/10/2015
Bientôt on pourra se glorifier de ne pas avoir d'amende DGCCRF. Les media diront : les pharmaciens ont une augmentation de rémunération, à l'heure de la crise, de quoi se plaignent ils ? et la LFSS 2016 passera avec ces baisses de prix et de MARGE. L'objectif annoncé de supprimer 5000 officines va être bientôt atteint et dépassé ! Bravo qui ?
Eric
21/10/2015
Le jour ou quelqu'un me mettra une amende et m'empechera de travailler,il me liberera de ce travail de pharmacien a qui je conssacre ma vie depuis 27 ans a plus de 60 heures par semaine. Combien de personnes en France travaillent a cette frequence?
ba epaill
21/10/2015
exaenple svp pour eviter erreur d'interpretation
barral guy
21/10/2015
demandons une sanction contre l'opportunisme de ces employés DGCCRF qui n'ont pas pris l'avis de leur propre direction pour aller délibérément contre l'intention de MST. Ca suffit la tyrannie de ces services de frustrés qui ne rêvent que de bouffer du pharmacien, à l'acool ou à l'honoraire, en dépit de tout bon sens et de toute éthique !
LT
21/10/2015
Ils sont bien à l'UNPF, on les connaissait à peine il y a 6 mois, maintenant ils font un livre blanc, on les entend tous les jours, y'aurait pas des élections bientôt???? Ceci dit, il va falloir se rappeler qui a signé et validé cette réforme de notre rémunération....qui a proposé les boites trimestrielles, qui nous fait la politique du moins pire depuis 30 ans, qui a proposé les TFR...? Ce sont les mêmes, la bande à Gaertner/Bisset...un est un politique et ne pense qu'à lui, l'autre est d'une incompétence totale....C'est sûr que quand la Pharmacie vient du padré, on est formé à l'économie d'entreprise..
Ajouter un commentaire