Les dépenses de santé au 1er semestre2015

Au premier semestre 2015, les dépenses de médicaments enregistrent une hausse de +4,5% par rapport aux 6 premiers mois de l’année 2014. Cette hausse est imputable au coût des traitements de l’hépatite C. Pour rappel, en 2014, les remboursements de médicaments délivrés en officine et en rétrocession hospitalière ont enregistré une hausse de +3,8% , représentant 23 Mds € contre 22,1 Mds € en 2013.
 
La modération des dépenses de médicaments délivrés en officine continue de contribuer, comme elle le fait depuis plusieurs années, à la maîtrise de la dépense globale de soins de ville et au respect de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM).
 
Taux de croissance annuels des remboursements de médicaments :
 
Montant des économies liées à la substitution générique :
 
Source : www.ameli.fr
Commentaire
RADER Serge
20/10/2015
Pourtant M. Touraine a annoncé ce matin à la Commission des Affaires Sociales du Sénat qu'elle avait jugulé la dépense en médicaments .... qui est repartie à la hausse en 2014 après 3 années de stagnation. Où sont les économies alors que les prélèvements ne cessent d'augmenter. Où est la croissance annoncée à 1,5 (largement insuffisante pour relancer l'emploi), rectifiée à 1,1 par F. Hollande mais en réalité autour de 0,4% d'après les économistes sérieux. Il est temps de bouter dehors tous ces incompétents corrompus au lobby de la pharma. RV aux Régionales.
Ajouter un commentaire