Les Français, la grippe et la vaccination…

Le groupe PHR a publié les résultats du baromètre exclusif PHR/IFOP* sur les intentions de vaccinations des Français.
Il en ressort que seuls 3 Français (18 ans et plus) sur 10 prévoient de se faire vacciner cet hiver (stable par rapport à 2013 où 28% prévoyaient de se faire vacciner). 52% de ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner invoquent l’inutilité du vaccin et 22% des Français qui ne pensent pas se faire vacciner jugent les vaccins contre la grippe trop risqués.
 
« On note toutefois qu’1 Français sur 6 serait prêt à se faire vacciner par son pharmacien dans un espace garantissant la confidentialité. Une alternative qui valorise le lien de confiance et de proximité qui existe entre le patient et son pharmacien. C’est une solution complémentaire qui permettrait de fluidifier le parcours de santé .» déclare Lucien Bennatan, pharmacien et directeur général du Groupe PHR.
 
Méthodologie : sondage réalisée du 3 au 8 septembre 2015. Les questionnaires étaient auto-administrés en ligne auprès d’un échantillon de 990 personnes, représentatif de la société Française âgée de 18 ans et plus.
 
Suivez en temps réel l’évolution de la couverture vaccinale de la grippe saisonnière et l’incidence des syndromes grippaux via les Indicateurs Avancés Sanitaires :

Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire