Journée mondiale de la douleur

L'OMS s'associe à la Journée mondiale contre la douleur célébrée tous les ans au mois d'octobre.
En France, la SFETD (Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur) soutient et relaie les initiatives menées à cette occasion, et notamment la conférence grand public de l’Institut ANALGESIA. Pour la SFETD, cette journée vise à sensibiliser :
 
• le grand public : il s’agit avant tout de lui faire savoir qu’il ne doit plus avoir peur d’exprimer sa douleur, de consulter et surtout de demander une prise en charge adaptée.
• l’ensemble des professions médicales et paramédicales : cette journée est l’occasion de les sensibiliser au dépistage de la douleur dans toutes les situations et de leur rappeler qu’il existe des professionnels spécialisés dans la prise en charge de la douleur (centres et consultations de la douleur).
• les politiques et les institutions : ceci pour rappeler que la prise en charge de la douleur est un combat de tous les jours, qui nécessite, bien sûr, des moyens mais aussi un encouragement à la formation des professionnels de santé, au développement des structures et à leur pérennisation.
 
Retrouvez l’ensemble des évènements régionaux sur le site de la SFETD.
 
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire