Enquête perception de la qualité dans les pharmacies

Pharma Système Qualité (PHSQ), association dédiée à la certification qualité des pharmacies d’officine, conduit du 5 au 10 octobre prochain une étude d’envergure sur la perception de la qualité dans les pharmacies. Cette enquête, menée auprès des clients de plus de 2 000 officines permettra le recueil de quelques 100 000 réponses.
 
Les résultats de cette enquête originale, riche de plus de 100 000 réponses attendues, permettront à la profession de disposer d’indicateurs fiables sur l’évolution de la qualité de son service aux yeux des consommateurs. Parmi ces indicateurs : la satisfaction globale du client notée de 0 à 9, mais aussi des éléments d’appréciation plus précis comme l’accueil, l’attente, horaires d’ouverture, la qualité des conseils dispensés ou les prix pratiqués. L’enquête soulève également des questions plus prospectives qui permettront de mieux appréhender les attentes d’un « consommateur » en pleine mutation : commandes sur internet, livraison de médicaments à domicile, vaccination, prescription d’objets connectés, de programmes en ligne de suivi thérapeutique, etc…
Commentaire
H.O.
06/10/2015
Pourquoi ne fait-on pas ce genre d'enquête avec les " docteurs " ? Cependant c'est un bel outil pour faciliter la faillite de certains , ce qui fera le bonheur des autres ! Honteux .
Ajouter un commentaire