Pas d’alcool pendant la grossesse !

Hier, c’était la journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtale. A cette occasion l’Inpes et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) ont présentés les résultats d’une enquête sur les connaissances et la perception des risques de la consommation d’alcool pendant la grossesse.
 
Les résultats sont éloquents : seuls 25% des Français estiment que la consommation d’alcool pendant la grossesse comporte un risque pour le nouveau-né. Ainsi, le risque n’existerait qu’en cas de consommation ponctuelle excessive…
 
« La consommation d’alcool est en forte augmentation chez les femmes et notamment chez les étudiantes. Elle se banalise. Compte tenu des risques liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse, il est important de rappeler ces messages de prévention » déclare le Dr François BOURDILLON, directeur général de l’Inpes.
 
"Zéro alcool pendant la grossesse", cela devrait être une évidence ! Alors pour vous aider à sensibiliser vos patients, le Cespharm a édité une affiche. Parlez-en autour de vous !
Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire