Les remboursements de soins du régime général à mi-juillet

Les remboursements de soins du régime général progressent de +2,5% sur les sept premiers mois de 2015 en données  corrigées  des  jours  ouvrés  et  des  variations saisonnières (CVS-CJO). Les dépenses de soins de ville progressent de +3,4% en données CVS-CJO. En  rythme annuel (évolution des douze derniers  mois  par  rapport  aux douze mois précédents), l’augmentation est de +4,1%. Les  remboursements  de  soins  médicaux  et  dentaires augmentent de +3,0% (CVS-CJO). Sur les douze derniers mois, leur progression est de +3,0%.

L’évolution des médicaments délivrés en ville reste très modérée: -0,5% à fin juillet 2015 en données CVS-CJO et en rythme annuel de -0,7%. Pour l’ensemble des remboursements de  médicaments  (rétrocession incluse), la  progression  sur les sept  premiers  mois  de 2015 est de+3,6% et de +5,4% sur les douze derniers mois.

données régime général.png



Source : ameli.fr
Commentaire
JACQUES Alain
01/09/2015
produit de santé .... dont LPP +4.2% ET MEDICAMENTS - 0.4% .. BIZZARD .... allez voir un peu du coté des PRESTATAIRES DE SERVICE ..ils savent tout faire prescription ,signature ,livraison ..facturation sur des volumes parfois important .. LPP dont pansement fauteuil lit et autres
RADER Serge
01/09/2015
+2,5% en France contre - 2,2% en Italie....
Ajouter un commentaire