L’USPO appelle au rassemblement

En avril 2014, ce sont 3,5 milliards d’économies qui ont été planifiées sur 3 ans, avec un impact important sur le médicament (baisses de prix). Le syndicat rappelle que ce sont plus de 8000 pharmaciens qui ont déjà écrit au directeur de l’UNCAM pour rouvrir les négociations sur la rémunération.

Etant donné l’état de l’économie de l’officine et les perspectives offertes par le PLFSS à venir (dans la lignée des LFSS précédentes), l’USPO va  contacter les différents acteurs (syndicats, ordre, groupements, pharmacies, étudiants) afin de « convenir très rapidement d’une réunion nationale et de dégager ensemble un plan d’action d’envergure à la hauteur des attentes de tous nos confrères ».

Rappelons également la mobilisation du 30 septembre prochain : le French Green Day.
Commentaire
tremouilhe jean
10/09/2015
Comment faire confiance à ces syndicats, qui n’arrivent même pas à obtenir des choses aussi simples et évidentes que-:le paiement des entretiens après chaque entretien (et non seulement si le patient veut bien revenir 6 mois plus tard en faire un deuxième) et- la non prise en compte des mentions "non substituables" notées sur les ordos, dans le calcul pour la rémunération. On m’a toujours dit: il faut d'abord savoir marcher avant de vouloir courir alors messieurs commencez par obtenir des choses simples si vous voulez gagner en crédibilité.
TURPIN Nicolas
08/09/2015
8000 ? C'est prouvé ça ... Parce que moi je peux dire 20 000 sans rien prouver...
JS
07/09/2015
On se croirait dans l'arène de nos politiques actuels ! M. le président de l'USPO ne manque pas de culot avec son appel au rassemblement,lui qui n'a eu cesse de pratiquer la désunion à grand renfort de harangues télécopiées, mais sans avoir fait montre d'une grande force de proposition,ni d'une grande volonté de négociation...
rey a
07/09/2015
Ne serions nous pas trop gentils ??? Certains vont beaucoup plus loin en utilisant des méthodes hors la loi : ainsi, pour obtenir satisfaction, les gens du voyage coupent la circulation sur les autoroutes en faisant brûler des pneus ..... Evidemment, il ne faut pas en arriver à ces extrémités mais n'hésitons pas à être plus radicaux dans nos actions et revendications.
H.O.
07/09/2015
Rassemblement pour distribuer le résultat des 3,5 milliards d'économie : augmentation des docteurs ! 30 euro la consultation , soit 30% d'augmentation , c'est beau !!! le rassemblement pour défendre ça , ce sera sans moi ...
jlf
07/09/2015
Que propose l'UPSO, pour sauver le réseau, à part faire racheter les petites officines par leurs adhérents intitulés alors, pharmacie mère... Curieuse conception de la solidarité..
MAIGNAN JACQUES
07/09/2015
Unis pour ne rien faire? Ou pour leur balancer un gros truc bien gênant a 3 mois des régionales ?
Ajouter un commentaire