30 septembre 2015 : jour de mobilisation pour les pharmaciens

A l’initiative du groupe Facebook « pigeons pharmaciens » et du site « ma pharmacie ne fermera pas », le French Green Day, qui se tiendra le 30 septembre prochain, a pour but de sensibiliser grand public et médias sur le rôle de santé publique du pharmacien.

« Si nos ministres de tutelle ne sont pas prêts à entendre les pharmaciens, 85 % des français aiment leur pharmacien, et nous représentons avec 4 millions d’entrées par jour, une force incontournable de négociation et d’influence. » peut-on lire sur la page de l’évènement.

La date n’est pas anodine, cet évènement fait écho à la grève du 30 septembre dernier, qui a été un jour de mobilisation historique pour la profession. En toile de fond, c’est le PLFSS 2016 qui est également visé et ses coupes budgétaires, les baisses de prix des médicaments, les déremboursements, le maintien du maillage officinal.



Et vous, où serez-vous le 30 septembre prochain ?

Commentaire
H.O.
04/09/2015
En train de bosser pour financer l'augmentation de la consultation à 30 euro !
jlf
04/09/2015
Hypocrisie totale sur la confraternité d'un jour entre officinaux.Aucune mesure concrète proposée par nos représentants contre le discount en pharmacie. Les soldes sur le médicament ont remplacé la compétence du pharmacien et aucune manif ne changera la donne. Changer la mentalité mercantile dans la profession est une priorité si l'on veut pouvoir négocier la survie du réseau...Alors le 30, c'est sans moi..
lecard martine
03/09/2015
dans la rue s il le faut
Ajouter un commentaire