Elections URPS, ça approche !

Les Unions Régionales des Professionnels de santé se renouvellent en octobre pour les médecins et décembre pour les pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et chirurgiens-dentistes. Les professionnels de santé concernés sont appelés à voter afin de choisir leurs représentants au sein des URPS.

Pour les pharmaciens, les futures URPS seront composées de pharmaciens élus, affiliés à un syndicat, dont la représentativité au sein de l'URPS est proportionnelle aux résultats des élections.

Pour rappel, « Ces unions ont été créées par la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires. Les pharmaciens d’officines élus ont pour mission de contribuer à l’organisation de l’offre de santé régionale et de développer les nouvelles missions du pharmacien. La durée du mandat des membres des assemblées des unions régionales des professionnels de santé est de cinq ans, renouvelable, à compter de la première réunion de l'assemblée. »

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des résultats des élections dans les mois à venir.

Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire