Télémédecine, une vidéo pour informer le grand public

La télémédecine est une forme de pratique médicale à distance utilisant les technologies de l’information et de la communication. Elle met en rapport, entre eux ou avec un patient, un ou plusieurs professionnels de santé, parmi lesquels figure nécessairement un professionnel médical et, le cas échéant, d’autres professionnels apportant leurs soins au patient.
Cette pratique se développe, lentement mais surement depuis plusieurs années et ouvre de nouvelles perspectives tant en termes de couvertures de soins, que d’amélioration de la qualité des soins. C’est également un levier pour développer l’efficience de notre système de santé.
Mais ces pratiques restent peu connues du grand public. C’est pourquoi le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS) et la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) ont mis en ligne une vidéo de sensibilisation à la télémédecine.
 


La Loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 ainsi que le décret du 19 octobre 2010 ont donné une définition précise de la Télémédecine et fixé son cadre réglementaire. Vous trouverez plus d'informations sur le site du Ministère de la Santé.


Commentaire
Soyez le premier à commenter cet article
Ajouter un commentaire