Des évolutions vaccinales à venir !

Manuel Valls a nommé Sandrine Hurel, députée de Seine-Maritime pour formuler des recommandations afin de faire évoluer le principe de l’obligation vaccinale et lever les obstacles financiers à la vaccination. Elle devra également formuler des propositions concrètes pour améliorer le taux d’adhésion des français et des professionnels de santé à la vaccination. Cf. le programme national d’amélioration de la politique vaccinale 2012-2017.
>>>http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/programme_national_d_amelioration_de_la_politique_vaccinale_2012-2017_2_.pdf
 
Commentaire
cf
10/03/2015
Lors de sa conférence de presse sur le projet de loi de santé qu'elle a tenue le 9 mars, la ministre de la Santé a expliqué que sa seule préoccupation était d’améliorer la couverture vaccinale du pays. TROP TARD , la vaccination c'est pour nous: La FSPF, le conseil de l ordre et Marisol sont pour ... « Face à ce défi, de très nombreux pays permettent aux pharmaciens de pratiquer la vaccination. Cette mesure provoque des oppositions en France. Je dis donc "expérimentons !" pour voir quels sont les modèles qui pourraient se mettre en place pour faciliter l’accès à la vaccination. », annonce-t-elle.
RADER Serge
10/03/2015
On va favoriser encore plus les vaccinations !!!!, alors que le bénéfice/risque du calendrier vaccinal actuel penche plus du côté du risque pour peu que l'on s'intéresse aux diverses études mondiales publiées (USA, Canada, Italie, Australie, Nlle-Zélande, Israël, etc...) constatant l'augmentation exponentielle des maladies dégénératives et auto-immunes (diabètes insulino-dépendants et RAA -inexistants chez les NN et jeunes enfants il y a 30 ans, asthme, autisme qui explosent, mort subite du NN, myofaciites, les diverses scléroses, Crohn, etc.... dues non seulement à leurs composants mais aussi à la quantité de vaccins (aujourd'hui inutiles pour la plupart) injectés la 1ère année de vie, au nombre de 25, à des NN au système immunitaire immature. Et on va continuer à jouer aux apprentis sorciers sans financer le minimum d'études sur le sujet quand une majorité de pays européens a levé l'obligation vaccinale, même l'Italie, régions après régions, à cause de tous les procès gagnés par les parties civiles engageant la responsabilité de l'Etat, les laboratoires s'étant protégés derrière les calendriers vaccinaux émis par des experts en très grande majorité sous conflits d'intérêts. C'est très grave et irresponsable. Serge RADER, pharmacien lanceur d'alerte.
jl Fontaine
09/03/2015
Les nouvelles missions insufflées par la FSPF devront se faire à ONDAM constant..C'est à dire que des économies se feront encore sur le médicament pour financer le temps passé à la vaccination, au suivi et au dépistage des maladies par le pharmacien......Travailler autrement et plus,...... pour gagner autant, voir moins .... Si on " gagne " la vaccination antigrippale , par exemple, l'honoraire touché sera compensé par des baisses de prix sur les génériques par exemple. Comment financer alors les 700 à 500 vaccinations soit ( 10 minutes par patients mini) 116 heures passées sur 2 mois, si on n 'y gagne rien au final...Doit on alors regarder toutes ces évolutions du métier comme une aubaine ?
olivier G
09/03/2015
Il a été question que nous, pharmaciens, ayons le droit de vacciner. Avec beaucoup de réticences y compris de la part des pharmaciens. Et bien nous avons gagné le gros lot ! Que prévoient ces recommandations ? Petit copier/coller : - la simplification du parcours vaccinal en médecine libérale. Les systèmes de vaccination offerts par les centres de vaccination ou les PMI représentent au niveau national moins du cinquième des vaccinations réalisées chaque année. La majorité des vaccinations est effectuée par les médecins libéraux et la simplification du circuit de vaccination, permettant au médecin de disposer de vaccins au sein de son cabinet, doit être envisagé en lien avec les pharmaciens et en tenant compte des contraintes réglementaires. En lien avec les pharmaciens.... quelle belle plaisanterie ! Ce sera directement du laboratoire au cabinet médical... peut-être livrés gratuitement par le pharmacien (le lien) faire valoir de la chaîne du froid... bravo les pharmaciens ! Quelle prouesse ! De grands winners dans l'art de l'autodestruction !!!!
Ajouter un commentaire