Sensibilisation à la télémédecine

La télémédecine est une forme de pratique médicale à distance utilisant les technologies de l'information et de la communication. Elle met en rapport, entre eux ou avec un patient, un ou plusieurs professionnels de santé, parmi lesquels figure nécessairement un professionnel médical et, le cas échéant, d'autres professionnels apportant leurs soins au patient. Pour le moment 5 actes sont réalisables : télé-consultation ; télé-expertise ; télé-surveillance médicale ; télé-assistance médicale ; régulation médicale. Les applications sont multiples, que ce soit au bénéfice de patients isolés, pour agréger des compétences ou pour fluidifier le lien ville-hôpital.
Mais force est de constater que la télémédecine peine à se développer. Le ministère de la santé et le CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé) ont donc décidé de promouvoir cette pratique au travers d’une vidéo.
Alors, à quand un espace télémédecine en pharmacie ?
Commentaire
jlf
20/02/2015
TOUT CELA POUR JUSTIFIER LES DESERTS MEDICAUX....LAMENTABLE..
M s
20/02/2015
On agit en dépit du bon sens ... A quand l obligation pour les médecins d effectuer un certain nombre d années d exercice en campagne ?? L auscultation à distance ...on aura tout vu . On ne s attaquera donc jamais aux vrais problèmes ?
Ajouter un commentaire