Place des dispositifs médicaux dans la stratégie de santé

Un avis du Conseil économique, social et environnemental est paru le 6 février 2015. Le secteur des dispositifs médicaux est un secteur en forte croissance pouvant présenter une double opportunité pour : son potentiel de contribution à la qualité de vie des patients  et de développement économique. À ce titre, le CESE (Conseil économique, social et environnemental) souhaite que ce domaine important trouve sa juste place dans la stratégie nationale de santé et dans le projet de loi de santé.
Le CESE préconise une meilleure prise en compte du service médical attendu, une actualisation de la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR) et une négociation plus étroite avec les professionnels du secteur. La prise en charge financière des dispositifs médicaux utiles par l’assurance maladie reste une priorité afin de donner à toutes et tous un égal accès à ces dispositifs garants d’une meilleure santé et de bien-être. La révision des directives européennes représente un fort enjeu.
>>> 
Commentaire
Battist Bruno
19/02/2015
c'est surtout le meilleurs moyen pour faire sortir discrètement les médicaments du monopole et ainsi de les retrouver chez Leclerc. Il faut absolument empêcher le développement de ces pseudo "dispositifs médicaux" !!!
Ajouter un commentaire